carebleu.gif (55 octets) Sommaire du site
carebleu.gif (55 octets)  Sommaire du N°23

vertical.gif (1044 octets)


NUMERO 23 DE NOVEMBRE 2006

_


La Maison de Cerfroid

La Maison de la Sainte Trinité de Cerfroid a retrouvé cette année sa mission de formation. Elle accueille en effet le noviciat de Carlos Alberto (communément appelé Berto) de nationalité portugaise, qui a commencé sa période de formation fin avril.

Il est suivi par le frère Denis. Le frère Thierry n'est pourtant pas au chômage, car il suit en effet les postulants.

Ces derniers sont au nombre de 4 pour l'instant : trois français (Frédéric, Franck et Stéphane) et un polonais (Woiejtek, veuillez excuser sans doute l'orthographe). Stéphane est lui postulant mais demeure avec notre frère Loïc dans la Maisonnée de Saint-Cyr sur Morin.

La maison a aussi reçu cette année, durant un mois, les jeunes qui se préparent à leur profession solennelle. 10 jeunes provenant de 6 nations (Brésil, Colombie, Guatemala, Mexique, Espagne et Corée du Sud). Les frères ont été accompagnés par le Vicaire général de l'Ordre, le frère Jos Narlaly.

Du côté de nos religieuses, nous comptons toujours sur la présence de quatre soeurs. Soeur Marie Hortensia vient d'arriver et remplace Soeur Agnès Marie qui a rejoint la communauté d'Avignon. Nous espérons qu'elle portera notre communauté dans la prière auprès des bienheureux papes qui reposent dans la capitale du Comtat Venaissin.

Après le chapitre général célébré à Lourdes, nous avons retrouvé avec joie notre soeur Jean Gabriel qui continue à assumer la responsabilité des religieuses. Les laïcs sont toujours au nombre de quatre.

La fête de la Trinité a pris cette année un éclat particulier. En effet, durant tout le week-end, nous avons pu compter sur la présence de nombreuses personnes venues tout spécialement pour une session de chant animée dans nos murs par le Père André Gouzes de Sylvanès.

Les chants de la célébration ont été dirigés par ce compositeur. Les retraites et les récollections organisées à la maison de Cerfroid se poursuivent et nous aurons très prochainement la joie d'accueillir un groupe de personnes suivies et accompagnées par le Secours Catholique.

Le chroniqueur de Cerfroid

< Sommaire du N°23 >