vitrail.jpg (21044 octets)

[ Retour au sommaire ]
[ Sommaire général ]

usa2.JPG (15547 octets)


 

barrerouge.jpg (757 octets)

bando.gif (2698 octets)


DEGRADE_TACHETE6295.gif (2360 octets)

Province du Cœur Immaculé de Marie
États-Unis et Inde

Les premiers Trinitaires arrivent aux États-Unis en 1906 pour travailler avec les émigrés italiens, qui ont besoin de prêtres de langue italienne pour maintenir leur foi. Aujourd'hui la Province compte seize communautés, dont deux en Inde. Le travail pastoral en paroisse et l'éducation sont les ministères les plus caractéristiques des religieux de cette province.

usa1.jpg (10240 octets)


Le collège «De Matha High School» de Washington a été honoré par deux fois du prix national pour l'éducation. Les religieux développent aussi leur apostolat comme missionnaires, assistants sociaux, aumôniers de prisons, d'hôpitaux et d'instituts spécialisés.

usa3.JPG (9114 octets)

A la Nouvelle-Orléans avec les marginaux, et les malades en phase terminale, à Washington dans un centre d'accueil pour croyants victimes de persécution, à Baltimore avec une auberge de jeunesse sans toit. Il faut souligner le travail en faveur des croyants persécutés développent en tant que membres du département de la Commission des Droits de l'homme au Parlement des États-Unis.

usa4.JPG (10836 octets)


Il y a une trentaine d'années, l'esprit missionnaire a conduit cette province américaine en Inde, au Kerala. Cet effort porte du fruit, car aujourd'hui les Trinitaires comptent deux maisons en Inde.

usa5.JPG (10465 octets)

Une à Trichur (Kerala), petit séminaire pour une trentaine d'aspirants, et une autre à Bengalore (Karnataka), grand séminaire pour une douzaine d'étudiants.
Tout cela, aussi humble soit-il, éclaire d'un avenir prometteur les devenir des vocations trinitaires de ce pays.

[ Retour au sommaire ]     [ Retour au sommaire général ]

DEGRADE_TACHETE6295.gif (2360 octets)