vitrail.jpg (21044 octets)

[ Retour au sommaire ]
[ Retour au sommaire général ]

 


 

barrerouge.jpg (757 octets)

bando.gif (2698 octets)


DEGRADE_TACHETE6295.gif (2360 octets)

Province de l'Immaculée
Espagne du Nord, Puerto Rico et Colombie

La Province espagnole de l'Immaculée a été érigée en 1954 quand elle s'est détachée de la province de l'Esprit-Saint, l'Espagne-Sud.

imma1.jpg (7674 octets)

Un total de quinze maisons compose cette Province. On les trouve au Pays Basque, en Cantabrie, en Catalogne, en Castille-Léon, à Madrid, à Rome, Puerto Rico et en Colombie.

imma2.JPG (12187 octets)

Le champ d'apostolat des religieux de cette Province embrasse les secteurs suivants: la pastorale ministérielle avec une vingtaine de paroisses, l'enseignement dans trois maisons, la pastorale pénitentiaire dans sept prisons, la pastorale hospitalière dans six centres hospitaliers, les œuvres caritatives et sociales et la théologie trinitaire.

imma3.JPG (13287 octets)

L'action caritative et sociale déployée par cette province est très significative en plusieurs lieux: La fondation Bienheureux Dominique lturrate de Medellin qui s'occupe d'un millier d'enfants défavorisés et de leurs familles; la résidence pour aînés et la fondation «Argia» à Algorta (Biscaye); l'hôpital de jour pour malades psychiatriques ; l'accueil de «l'Ave Maria» pour les SDF de Madrid, en partenariat avec d'autres membres de la famille Trinitaire; la fondation «Jésus Nazaréen» à Isabela et Bayamon (Puerto Rico) qui s'occupe des maltraités et les jardins de l'enfance à Bogota pour les gamines, deux œuvres en collaboration avec les Sœurs Trinitaires de Valencia.

imma4.JPG (10939 octets)

Le travail accompli par le Secrétariat de Salamanca, avec sa production éditrice, les symposiums, ses publications trinitaires, ont fait de ce secrétariat l'institution la plus importante dans le domaine de la théologie trinitaire internationale, avec une identité propre.

[ Retour au sommaire ]     [ Retour au sommaire général ]

DEGRADE_TACHETE6295.gif (2360 octets)