vitrail.jpg (21044 octets)

[ Retour au sommaire ]
[ Sommaire général ]

 


 

barrerouge.jpg (757 octets)

bando.gif (2698 octets)


DEGRADE_TACHETE6295.gif (2360 octets)

Des nouvelles présences trinitaires

Trois ans après la célébration du dernier Chapitre Général de l'Ordre Trinitaire, où nous a été demandé une ouverture des Trinitaires vers les jeunes populations du tiers-monde, nous avons fait quelques pas sérieux pour fonder au Gabon, Congo Brazzaville, Guinée Équatoriale, Cameroun, Corée du Sud et Soudan, avec la première communauté des trinitaires polonais à Berlin.

nw3.JPG (8587 octets)
A Berlin

"La Très Sainte Trinité nous demande de sortir de notre nid occidental et de nous lancer par les chemins de la mission, vers d'autres latitudes" a déclaré le père José Hernàndez, Ministre Général, après avoir visité et établi des contacts avec ces pays.

nw2.JPG (11770 octets)
En Corée

En octobre 1995 on a ouvert la première maison trinitaire au Congo Brazzaville, avec l'appui de la Province trinitaire d'Italie du Sud. "C'est le premier chaînon des nouvelles présences trinitaires en Afrique Occidentale", affirmait le Général des Trinitaires.

L'année suivante commençait une expérience de noviciat à Rome, avec un groupe de jeunes guinéens et camerounais, qui continue encore. Au Gabon et en Corée, avec la collaboration des Religieuses Trinitaires de Valence, on a établi des contacts officiels.

nw4.JPG (13033 octets)
Au Congo

Au Soudan on est en train de consolider un projet de fondation, avec un des instituts féminins trinitaire, pour soigner des enfants réfugiés et des victimes de l'esclavage.
Le Père José Hernàndez a visité récemment Khartoum et a établi les bases pour une future coopération avec l'archevêque, monseigneur Zubeir Wako.

[ Retour au sommaire ]     [ Retour au sommaire général ]

DEGRADE_TACHETE6295.gif (2360 octets)