vitrail.jpg (21044 octets)

[ Retour au sommaire ]
[ Retour au sommaire général
]


 

barrerouge.jpg (757 octets)

bando.gif (2698 octets)


DEGRADE_TACHETE6295.gif (2360 octets)

Province de Saint Jean de Matha
Italie du Nord et Mexique

La Province italienne de Saint Jean de Matha a été fondée en 1690 et rattachée à la déchaussée espagnole en 1900. Elle comprend les communautés trinitaires du centre et du nord de l'Italie, la Délégation du Mexique, quelques religieux à Madagascar.

matha1.JPG (10194 octets)

Aujourd'hui, après avoir dépassé bien des vicissitudes historiques, cette Province trinitaire poursuit son engagement sur le terrain caritatif et rédempteur avec une ardeur renouvelée, malgré la modestie en nombre de ses maisons et de son personnel religieux.

matha4.JPG (10509 octets)

La Province est engagée en particulier dans l'assistance spirituelle et morale des prisonniers, tant en ltalie qu'au Mexique, où elle dirige la Délégation Episcopale de la pastorale pénitentiaire. A Medea (Gorizia) elle possède un institut chargé de récupérer les enfants déficients mentaux; à Palestrina (Rome) un centre d'accueil et d'assistance pour les réfugiés de différentes nationalités.

matha2.JPG (14357 octets)

A Rome, à Rocca di Papa et Cori, des centres d'accueil pour pèlerins et visiteurs. Une dizaine de communautés de la Province travaille dans la pastorale paroissiale avec d'importants groupes de laïcs trinitaires. La paroisse de San Crisogone, à Rome, a revêtu ces derniers temps une signification historique particulière pour l'Ordre Trinitaire.

matha3.JPG (11294 octets)

L'évangélisation en terres de mission a caractérisé cette Province italienne, à laquelle appartient Monseigneur. Francesco Vollaro, évêque émérite d'Ambatondrazaka (Madagascar).

[ Retour au sommaire ]     [ Retour au sommaire général ]

DEGRADE_TACHETE6295.gif (2360 octets)