vitrail.jpg (21044 octets)

[ Retour au sommaire ]

barrerouge.jpg (757 octets)

bando.gif (2698 octets)


DEGRADE_TACHETE6295.gif (2360 octets)

Les Moniales Trinitaires Contemplatives

Dès le début du  Xllle siècle on trouve ans les maisons Trinitaires des femmes que l'on appelle "sorores"; elles se vouent au culte de la Très Sainte Trinité et à l 'assistance des malades de l'hôpital rattaché au couvent. Le premier couvent de contemplatives à l'exclusion d'autres religieuses est celui d'Avingania (Lérida) fondé en 1236.
A travers l'histoire nous avons trois branches de Trinitaires contemplatives:
les chaussées, déchaussées et recollettes.

contepla1.JPG (9200 octets)


En 1960, c'est l'union en une seule famille qui forme la Fédération des Moniales Trinitaires de Clôture. Les trinitaires contemplatives comptent aujourd'hui une vingtaine de maisons: seize en Espagne et cinq hors d'Espagne: Tsiroanomandidy (Madagascar), Lima (Pérou), Penco (Chili), Guayaquil (Equateur et Guatemala).

stc2.JPG (10197 octets)

Par leur vie de prière, de louange, de silence et de sacrifice, unies quotidiennement au sacrifice rédempteur du Christ, elles ne sont pas seulement louange de gloire à la Très Sainte Trinité, mais aussi instrument de rédemption, car elles sont présentes au jour le jour là où les frères et soeurs trinitaires engagent le combat pour la rédemption des hommes: prisons, paroisses, hôpitaux collèges.

stc3.JPG (9340 octets)

Les trinitaires contemplatives, coeur de la FamiIIe Trinitaire, sont l'oeuvre de la rédemption les bras élevés qui obtiennent de la Très Sainte Trinité l'efficacité de l'action rédemptrice pour toute Famille Trinitaire.

[ Retour au sommaire ]

DEGRADE_TACHETE6295.gif (2360 octets)