vitrail.jpg (21044 octets)

[ Retour au sommaire ]

barrerouge.jpg (757 octets)

bando.gif (2698 octets)


DEGRADE_TACHETE6295.gif (2360 octets)

Les Sœurs Trinitaires de Majorque

Les Tertiaires Trinitaires de Majorque naissent en 1810 à Felanitx (Majorque).
Le fondateur, un trinitaire de Majorque le Père Miguel Ferrer Bauza a rédigé la première Règle de Vie de l'institut en s'inspirant de la Règle de Vie de saint Jean de Matha.
Au Chapitre Général de juillet 1997, elles ont défini leur identité en ces termes:
"
Des femmes à la forte expérience de Dieu Trinité, des priantes qui se doivent d'intégrer dans la vie de leur institut, Mission et Contemplation, en étant attentives aux signes des temps, et en essayant de répondre aux appels incessants de l'Esprit". "Des femmes préoccupées des personnes, engagées dans la mission rédemptrice libératrice de Jésus, édificatrice de paix et d'unité".

majo1.JPG (13294 octets)


Elles comptent une vingtaine de communauté simples, accueillantes et ouvertes à tous, réparties en Espagne, au Pérou et en Bolivie. Elles exercent leur mission libératrice dans un style très caractéristique : dans l'éducation intégrales des enfants et des adolescents grâce à des écoles à dimension sociale. Elles assurent l'éducation de la foi à tous les niveaux, par la catéchèse paroissiale. Elles font l'accueil de l'enfance délaissée dans les foyers pour enfants et différentes œuvres sociales.

majo2.JPG (10945 octets)

Elles viennent en aide aux femmes en participant à des organisations de pays du Tiers-Monde, en étant insérées dans des quartiers populaires, en accompagnant des groupes de solidarité adhérant à des organismes internationaux qui promeuvent les droits humains, la justice et la non-violence.

[ Retour au sommaire ]

DEGRADE_TACHETE6295.gif (2360 octets)