vitrail.jpg (21044 octets)

[ Retour au sommaire ]

barrerouge.jpg (757 octets)

bando.gif (2698 octets)


DEGRADE_TACHETE6295.gif (2360 octets)

Les Soeurs Trinitaires de Valencia

Les Soeurs Trinitaires de Valecia (Espagne) été fondé en 1885 par Rosa Cufiat, Salvadora Cufiat, Tomasa Balbastro, Ana Maria Gimeno et Rosa Campos. Intégré à l'Ordre Trinitaire son historique s'initie dans le désir de se manifester au monde comme une communauté qui donnerait une grande gloire à la Trinité, en venant au secours d'enfants et de jeunes issus des milieux pauvres par le moyen de l'éducation.

valcia1.JPG (12121 octets)

Depuis toujours, elles exercent leur mission apostolique libératrice dans les secteurs les moins bien pourvus: elles recueillent les enfants orphelins dans leurs maisons, ceux qui n'ont pas d'écoles et les jeunes filles qui passent la journée dans les rues «en danger de se perdre». Elles font la catéchèse aux enfants, aux je unes et aux adultes. Elles enseignent aux enfants, aux jeunes et aux adultes qui ne savent pas lire ; elles accueillent des personnes seules; elles vivent avec des gens du village et du quartier; elles vont dans les petits villages où il n'y a pas d'autres congrégations.

valcia2.JPG (11241 octets)

Aujourd'hui, les Soeurs Trinitaires de Valencia ont trente huit communautés réparties en Espagne, Autriche, Argentine, Colombie, Porto Bolùie, et depuis les missions de leur service de libération déploie dans l'éducation, catéchèse, liens et les maisons des handicapés. Elles se soucient des sortants, de émigrants et des actions pour les autres membres de la Famille Trinitaire.

[ Retour au sommaire ]

DEGRADE_TACHETE6295.gif (2360 octets)