vitrail.jpg (21044 octets)

[ Retour au sommaire ]

 

barrerouge.jpg (757 octets)

bando.gif (2698 octets)


DEGRADE_TACHETE6295.gif (2360 octets)

Les Messages des Papes

JEAN XXIII
"Collaborateurs à la Gloire de la Trinité"

jean.JPG (3682 octets) C'est un fait que pour la plus grande gloire du Dieu Un et Trine, animés d'un véritable amour de vos frères, par une intense vie de prière et de pénitence, vous vous consacrez à diverses missions dans l'Eglise...
De manière particulière, vous voulez appartenir à Dieu:
il vous incombe de faire resplendir dans les âmes, comme un soleil, le nom mystérieux et adorable de la Trinité et de travailler avec acharnement à l'avènement du mystère dans le concret de la vie quotidienne.

Jean XXIII
aux Trinitaires
en 1963

DEGRADE_TACHETE6295.gif (2360 octets)

PAUL VI
"Nés pour la Libération"

P6.jpg (2773 octets) Pourquoi êtes-vous nés? Vous êtes nés pour la libération des personnes et des groupes sociaux privés de liberté.
C'est pourquoi votre charisme a survécu à toutes les vicissitudes de l'histoire et qu 'il apparaît aujourd'hui singulièrement actuel et digne du plus grand intérêt.

Paul VI
aux les Trinitaires 
en 1974

DEGRADE_TACHETE6295.gif (2360 octets)

JEAN -PAUL II
"Témoins du Mystère de la vie divine"

paolo.jpg (3728 octets)

Vous êtes, tant par votre histoire que par votre présence aujourd'hui, de grands témoins de la foi. Vous témoins de la vie divine. La Sainte Trinité nous dit comment Dieu est un et comment, dans son unité, il est Amour. Sans la Trinité ceci ne peut se comprendre. Il ne suffit pas d'affirmer l'unité de Dieu, le monothéisme.

paolo2.JPG (5622 octets)

Dieu nous a parlé de lui-même. Dieu est Don. Le Père se donne au Fils et le Fils au Père. Les deux se livrent l'Un à et se reçoivent dans l'Esprit Saint. Ce mystère est d'une profondeur insondable, mais c'est un mystère Votre tradition trinitaire porte aussi témoignage de ce don. Vous avez été institués par vos fondateurs pour les autres et plus particulièrement pour vous donner vous-mêmes aux captifs.

Aujourd'hui, du moins pour l'heure, il semble que cette captivité en monde musulman ait disparu, mais il d'autres types de chaînes retenant l'homme captif, et cet esclavage requit des hommes qui se donnent. Il est quelqu'un qui se donne. Il appelle le Christ, qui est le premier à se donner à se donner par son Esprit et se même, c'est l'Esprit Saint qu'il nous donne, Mais, comme et avec le Christ, d'autres doivent être prêts à donner. C'est cela votre vocation. Elle est riche de sens, et elle est actuelle, peut-être plus encore aujourd'hui temps de vos fondateurs.

Jean-Paul II aux Trinitaires

[ Retour au sommaire ]

DEGRADE_TACHETE6295.gif (2360 octets)